Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaMaJenBois
22 mars 2009

La société de l'Hotel

On bouge et on se déplace. Un nouveau nomadisme est né. Cela fait longtemps que les européens sont sédentaires, on leur chez-eux approprié. Il y a parmi nous bien sûr encore de ces populations que nous nommons "gens du voyage" pour les qualifier d'un voyage qu'ils ne font sans doute pas ou alors ce voyage que nous nous ne faisons plus. Un voyage sans fin, un voyage à l'objectif mystérieux, un voyage aux arrêts rythmant les aventures.
Nous nous sommes fixés, avons travaillé la terre, quelques-uns d'entre nous ont voulu bouger, conquérir un peu plus de temps. C'est la famine, la volonté de puissance, le besoin de s'agrandir pour différentes raisons qui nous ont poussé à bouger et à se déplacer. Puis sont venus les congés payés, et enfin de façon bien méritées les longues descentes vers le soleil, plage et mer.
Nous sommes retournés à une forme de nomadisme et pour cela la société s'est aussi organisée : création de lieux dédiés au nomadisme, pour pratiquer et retrouver les activités vitales facilement au cours de nos voyages : manger, dormir, se cultiver.
Les hotels font partis de ces endroits organisés pour nous permettre de se reposer en vacance, en déplacement et ou que nous allons.

http://hostelmuseums.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité